EDITO - En famille !

 Saison 5 - Partie 2


C’est ainsi que l’on commence la deuxième partie de saison de La Scala Paris. La pianiste Marie-Josèphe Jude invite son mari et son fils à la rejoindre sur scène ; mais la famille Scala ce sont aussi les artistes que nous produisons, du studio d’enregistrement au concert. Bienvenue à Vincent Mussat, nouvelle signature du label Scala Music. Il rejoint Jodyline Gallavardin que l’on retrouvera également ce printemps pour d’autres paradis musicaux. 

Deux légendes vivantes s’invitent à nos concerts : Michel Portal et Rafael Riqueni, du jazz au flamenco. Un pas de côté avec la chanson, Noëmi Weysfled et Renaud. Un peu d’électro pour le premier concert parisien de l’allemand Martin Kohlstedt. 

Et toujours une salve de jeunes musiciens à découvrir chaque mois. Le piano solaire de Keigo Mukawa, deuxième Prix du Concours Marguerite Long en 2019, les résonnances mélancoliques de la viole de gambe de Robin Pharo ou encore le pianiste Aurélien Froissart dont les vidéos dépassent les millions de vues sur Tik Tok. 

Et surtout beaucoup d’énergie ! Si vous regardez bien nos programmes vous trouverez une Rhapsodie in blue de Gershwin dans une version inédite pour piano et percussions, du free jazz ou des cantates italiennes. 

 
Rodolphe BRUNEAU-BOULMIER 
Directeur de la musique du projet Scala et du label Scala Music 

À lire également